Amélioration de l’accès aux services de première ligne: Focus sur le Projet de loi 11
04 avril 2024 - Nouvelle
Chers membres de l’AMOBSL,
Nous vous invitons à vous informer sur le Projet de loi 11, une initiative visant à améliorer l’accès aux services de première ligne qui repose notamment sur :
- L’amélioration de l’accès aux services de santé de première ligne : Le PL 11 vise à rendre les services de santé plus accessibles et efficaces pour la population, en particulier dans le secteur des soins de première ligne.
- Le renforcement de la collaboration entre professionnels de santé : Il encourage une meilleure coordination entre les médecins omnipraticiens et les autres professionnels de la santé pour offrir une prise en charge plus complète et intégrée.
- L’optimisation de la gestion des services de santé : Le projet de loi propose des mesures pour améliorer la gestion des services de santé, visant une utilisation plus efficace des ressources et une meilleure réponse aux besoins des patients.
Pour plus de détails sur la position de la FMOQ à propos du PL 11, vous pouvez consulter leur page ici.
WEBINAIRE PL11
Aussi, pour mieux comprendre les enjeux et implications de ce projet, nous vous encourageons à consulter le webinaire dédié sur leur site web.
Nous espérons que ces informations vous seront utiles pour mieux comprendre le Projet de loi 11.
Cordialement,
Dre Véronique Clapperton
L’Association des Médecins Omnipraticiens du Bas-Saint-Laurent (AMOBSL)